Qu'est ce qu'un paciocchini ?

Qu'est ce qu'un paciocchini ?

 

 

 

 

Les paciocchini sont les descendants des babies et des magic babies. Ils sont vendus sous blisters eux aussi mais on peut aussi les trouver en boîte dans les grandes surfaces.

Il s'agit de bébés nantis de petits "pénis" ou "vagin" selon le sexe du paciocchini. Ces signes distinctifs n'existaient pas chez les babies (on ne leur dessinait pas de sexe dans le moule) ni chez les magic babies car ces derniers sont moulés directement avec une couche. Cette couche devient bleue ou rose dès qu'elle entre en contact avec du froid.

 

Pour les paciocchini, pas besoin de congélateur pour connaître le sexe, le bébé a un sexe, de plus sa physionomie aide parfois à distinguer s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon (les filles portent parfois des petits noeuds dans les cheveux).

Les paciocchini vont par "couple". Chaque pose existe en version fille et version garçon.

 

Il existe diverses collections de paciocchini.

 

Les premières générations, les nouvelles générations, les summer time, les summer tattoo et les monellini (monellini représente les paciocchini à l'école).

 

Désormais il existe des poupées paciocchini, il existe un garçon Jack et une fille Jill.

 

Ils possèdent également, comme à l'époque des magic babies, des accessoires tels que la maison ou encore le bus scolaire.



02/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres